16
déc. 2018GAMBARDELLA : ILS SONT PASSÉS TOUT PRÈS !
Publié il y a 5 ans
LA ROCHE VF s’incline aux tirs au but 4-2 ( dernier pènalty non tiré par LA ROCHE VF ) face au STADE LAVALLOIS après un match nul 1-1 .
Pour ce premier tour fédéral de la Coupe GAMBARDELLA - CRÉDIT AGRICOLE , les joueurs de Grégory PICOREAU avaient les honneurs du stade Eugène FERRÉ. La pluie ayant cessé , le temps était idéal et la pelouse un peu grasse . Les yonnais entamaient bien la partie en étant très agressifs sur l’adversaire et en les privant de ballons . À ce jeu , Enzo GABORIEAU inquiétait dès la 4’ du match le gardien Hugo DUTOUR qui dégageait un ballon chaud . À la 11´ LA ROCHE VF ouvrait le tableau de marque par Landry CHEVOLLEAU qui grattait un ballon dans les pieds du défenseur lavallois et allait battre le gardien visiteur . Après cette ouverture du score , LE STADE LAVALLOIS faisait le pressing pour revenir et les occasions s’enchaînaient , 22’ sur un corner , 28’ quand Mathis CHAUVEAU récupère un ballon dans les pieds de Mehdi BENSAFIR , 31’ sur un tir capté par le gardien yonnais , à la 35’ sur un ballon relâché par ce dernier et 37’ juste avant la mi-temps sur une situation très chaude . Pendant ce temps , Enzo GABORIEAU , très vif devant la défense , récupère un ballon à la 33’ , file au but mais est rattrapé ni extremis par un défenseur mayennais . Dommage .
Après la pause , les tangos rentraient sur la pelouse avec d’autres intentions en jouant avec de longs ballons sur les côtés , mais la défense locale tenait bon malgré les nombreuses situations dangereuses . À la a 49’ sur un tir de Joshua COMAN capté par Mathis CHAUVEAU , 52’ quand Baptiste HOUTIN s’y reprend à deux fois devant le même Mathis CHAUVEAU . À la 54’ , la sortie d’Ismael , DRAME consécutive à son deuxième carton jaune , semblait donner un peu de répit aux joueurs de Grégory PICOREAU, mais ce sont les lavallois en infériorité numérique qui vont poser le plus de problèmes aux locaux pour revenir au score . Ils vont multiplier les occasions sur le but yonnais et finir par marquer . La première occasion est de Nicolas BONNEVILLE sur un centre tendu à la 60’ , la seconde à la 78’ sur un coup-franc de Mohamed CISSE et enfin à la 85’ c’est Abdoulaye FOFANA qui va tromper Mathis CHAUVEAU sur un ballon qu’il pensait protéger pour le laisser sortir . Dès lors , les deux équipes jouaient pour le KO et chacune aura une dernière occasion pour en finir avant l’éventuelle série de tirs au but . LAVAL à la 88’ sur un puissant tir de Joshua COMAN qui frôle le cadre et LA ROCHE VF à la 91’ quand Tahiry RAKOTOARISOA SOLOFON se fait descendre dans la surface et que l’arbitre Mr Hiri SAMY ne siffle pas .
C’est donc la série de 5 tirs au but pour chaque équipe . D’entrée , Matthis CHARRIER rate le sien , Mathis CHAUVEAU stoppe celui de Wessou CISSE , mais Tahiry RAKOTOARISOA SOLOFON trouve le poteau sur son tir . Les autres seront réussis et LE STADE LAVALLOIS se qualifie pour le deuxième tour fédéral. Dommage , LA ROCHE VF n’est pas passée loin !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.