sportsregions

LES U15 ÉLITE FINALISTES À PLOUGONVELIN PRÈS DE BREST


Publiée le

Les U15 Élite de David LECLÈVE finalistes du festival de l’Armor à PLOUGONVELIN

LES U15 ÉLITE  FINALISTES À PLOUGONVELIN PRÈS DE BREST

LES U15 ELITE FINALISTES DU FESTIVAL DE L’ARMOR

Nos joueurs ont d’abord participé à une poule de classement le samedi Après midi et le Dimanche.

4 vistoires (dont l’une face à LORIENT ) et 1nul (goal average 8 -0 ) ont permis à notre valeureuse équipe de finir premier de la poule et de se qualifier pour les quart de finales.

Le lendemain victoire difficile en quart contre une excellente équipe de VANNES . (1-0 but de Jérémy). Nous avons eu ensuite le plaisir de rencontrer GUINGAMP en ½. Deux occasions manquées de chaque côté . Score final 0 à 0. 

Séance de tirs au but; 2 réalisations de Thomas et d’Antoine et 3 tirs magistralement arrêtés par Aderson (élu meilleur gardiendu tournoi) et un tir victorieux de Mathis OGER .

Finale devant un nombreux public contre les Belges de KAS EUPREN . Malheureusement défaite contre le cours du jeu 0 à 1.

Ce séjour a été une remarquable expérience pour nos jeunes qui ont eu pendant ce séjour un comportement exemplaire salué par tous. Merci aux parents présents qui ont assuré la logistique et aussi l’ambiance. Organisation parfaite (merci à Karen et Fred)

Maintenant il faut penser à notre finale samedi contre le FC NANTES pour conserver la première place du championnat.

 

Article du site du tournoi.

U15 : le KAS EUPREN effrite La ROCHE VF

Sorti victorieux de sa poule où évoluait le Paris SG, puis vainqueur difficile de Concarneau (1-1, 5 tirs au but à 4) et plus aisé de Plouzané (2-0), l’équipe belge du KAS Eupen a donné au palmarès du Festival d’Armor une belle couleur internationale en U15.

Mais il lui fallut lutter de pied ferme en finale pour venir à bout de La Roche Vendée (1-0), qui avait dicté sa loi auparavant au Vannes OC (1-0) en quart de finale puis à Guingamp en demi-finale (0-0, 3 tirs au but à 0), grâce à trois arrêts de talent dans cette épreuve additionnelle de son gardien Anderson Aupetit, désigné le meilleur du tournoi.

« Avec un bon n°9 et un bon gardien, une équipe a toujours des chances de bien voyager » fit remarquer Pierre Ménès, le parrain de cette 36è édition. Le KAS Eupen avait les deux : l’attaquant Hugo Gilon, auteur de son 10è but du week-end en finale, et le gardien Luca Possen, qui sauva son équipe sur une ultime tentative du n°10 de La Roche, Mathis Oger.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?