sportsregions

LES U15 RÉGION PRIVÉS DE FINALE DE COUPE DE VENDÉE !


Publiée le

Les joueurs d’Adrien MERCIER perdent 3-2 contre le GJ LUÇON USMT ESCL

LES U15 RÉGION PRIVÉS DE FINALE DE COUPE DE VENDÉE !

C’est sur l’honneur du stade Henri DESGRANGE, et en lever de rideau de la Coupe des Pays de Loire entre LA ROCHE VF et POUZAUGES BOCAGE FC , que les U15 Région affrontaient les joueurs du GJ LUÇON USMT ESCL pour une place en finale . Les dix premières minutes sont à l’avantage des yonnais mais les deux duels ratés de Paul TIRAND face au gardien visiteur (5’ et 8’) et le lob au-dessus de Paul GABORIEAU à la 10’ ne permettront pas d’ouvrir la marque . À l’inverse , l’agressivité et la motivation des outsiders ( l’équipe est une division au-dessous de celle de LA ROCHE VF ) sera récompensée à trois reprises en 6 minutes . D’abord sur une passe en retrait d’un défenseur yonnais que le gardien laisse malencontreusement passer sous sa chaussure (11’) , à la 15’ quand le N°9 luçonnais fusille le portier yonnais , et deux minutes plus tard sur une tête de ce même joueur consécutive à un coup- franc sur une faute inutile en milieu de terrain . LA ROCHE VF ne s’en remettra pas avant la pause , et les occasions de Paul TIRAND sur un centre de Cédric LARGILLIÈRE (29´) , et de Paul GABORIEAU à la 33´ , mais surtout à la 36’ quand il rate l’inmanquable , ne permettront pas de réduire le score .

Après le retour des vestiaires , c’est Antonin VIOLEAU qui va rater une grosse occasion à trois mètres du but visiteur (52’) et qui voit son tir stoppé par le gardien (55’) . LA ROCHE VF pousse et après un autre gros raté de Cédric LARGILLIÈRE , c’est le capitaine Matthieu COLLON qui va enfin réduire la marque sur un corner . Le second but , signe d’espoir pour les yonnais , sera inscrit par Antonin VIOLEAU à la 75’ suite au coup-franc tiré par Paul TIRAND . Les joueurs d’Adrien MERCIER vont mettre la pression sur leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final pour égalise et prétendre aux tirs aux buts  , en vain ! 

C’est une grosse désillusion pour cette équipe qui devra , dès le week-end se remettre en question pour battre NANTES BELLEVUE en championnat , un autre «  morceau «  !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?