Publiée le
LA ROCHE VF bat NANTES BELLEVUE 5-0 et garde toutes ses chances pour le maintien .
Après leur déconvenue en Coupe de VENDÉE mercredi dernier , l’équipe d’Adrien MERCIER devait se racheter en recevant le second du groupe à domicile . Très incisifs dès le coup de sifflet de l’arbitre , les yonnais vont mettre la pression sur les banlieusards nantais et Paul GABORIEAU récupère un ballon mal dégagé par la défense visiteuse et aligne le gardien nantais à la 3’ . NANTES BELLEVUE aura une seule occasion en première période sur un centre anodin à la 20’ . C’est LA ROCHE VF qui va s’offrir les plus belles , à la 8’ sur une transversale de Mehdi MOUSSÉNI , à la 14’ sur un joli tir de Romain STIMPFLING capté par le gardien , et sur deux duels face au gardien ratés par Paul GABORIEAU (31’ et 32’) . Sur un des nombreux corners obtenus , celui tiré par Paul TIRAND à la 39’ va trouver la tête de Raphaël GRÉAUD qui double le score pour LA ROCHE VF .
Après la pause , les joueurs d’Adrien MERCIER ne vont pas relâcher la pression et marquer encore à trois reprises . À la 48’ , Paul TIRAND file vers le but nantais , passe le gardien venu à sa rencontre et excentré , donne un bon ballon à Andy RAPHOSE qui marque . Ce dernier récidive à la 58’ en fusillant le portier adverse sur un contre rondement mené . Enfin à la 66’ , Paul TIRAND , très en jambes , récupère un ballon donne un bon ballon à Paul GABORIEAU qui signe un doublé en lobant de justesse le gardien nantais . Il y aura encore deux tirs en fin de match , le premier au-dessus du but par Romain STIMPFLING et le second dans le gardien par Raphaël GRÉAUD . Le gardien yonnais Julien BULTEAU garde sa cage inviolée.
Adrien MERCIER était satisfait de la réaction très positive de son équipe après la désillusion de mercredi dernier en Coup de VENDÉE.