23
févr. 2019LES U18 D1 CARTONNENT EN COUPE DE VENDÉE
Publié il y a 5 ans
LA ROCHE VF l’emporte 9-3 contre les marsouins de BRETIGNOLLES SUR MER
C’est sur le synthétique de DESGRANGE et sous un soleil printanier que les U18 D1 , en fait des U17 et U16 , de Bertrand SAVINAUD jouaient leur deuxième match de la poule de Coupe de Vendée à laquelle ils appartiennent . Les yonnais vont tout de suite mettre la pression sur la défense de BRETIGNOLLES dès la 3’ sur un corner puis 3´ plus tard sur un tir de Mathis CAILLAUD détourné puis repris à côté du but adverse . À la 7’ , c’est Nicolas BERNIS qui ouvrira le score sur talonnade consécutive au centre de Florian TOURANCHEAU . BRETIGNOLLES sera tout près d’égaliser à la 12’ mais le N°11 rate complètement le ballon devant le gardien de LA ROCHE VF . Les locaux vont alors multiplier les occasions et les buts avant la pause . Tout d’abord à la 19’ avec une frappe sur le portier adverse de Mathis CAILLAUD parti à la limite du hors jeu , à la 31’ , Dorian DAUPHINEAU double le score sur une belle frappe , à la 39’ Nicolas BERNIS rate son tir , mais 1’ plus tard , il reprend victorieusement un corner de la tête et enfin à la 43’ , c’est Florian TOURANCHEAU qui ajuste le gardien d’un joli tir enroulé. Bref , à la mi-temps, la « messe était dite « !
Après la pause , à la surprise générale, c’est BRETIGNOLLES qui va réduire le score à la 53´ . On va alors assister au festival de buts de Nicolas BERNIS qui va scorer à trois reprises , 59’ après une accélération qui prend la défense adverse de vitesse , 70’ sur un tir des 20 mètres et 75’ sur un nouveau tir qui bat le gardien des marsouins impuissant . Entre temps , il avait servi Mathis CAILLAUD qui scorait à son tour à la 64’ . Après un second but à la 80’ de Mathis CAILLAUD sur un centre cafouillé de Jarod BIZIERE , les visiteurs vont réduire le score à deux reprises (85´ et 87’) après un relâchement de la défense locale .
Le coach BERTRAND SAVINAUD est satisfait de ces joueurs qui vont , sans aucun doute , essayer d’aller au bout de cette compétition .
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.