sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

23

mars 2019

TROIS POINTS IMPORTANTS POUR LE MAINTIEN DE LA ROCHE VF

Publié il y a 5 ans

TROIS POINTS IMPORTANTS POUR LE MAINTIEN DE LA ROCHE VF

LA ROCHE VF bat les VOLTIGEURS DE CHÂTEAUBRIANT 1-0

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Henri DESGRANGE pour cette rencontre entre l’ancien club de Stéphane MOTTIN , sur le podium avant le début de la rencontre , et LA ROCHE VF qui joue pour son maintien en N3 . En effet , dès la 3’ , Amory GEOFFRIT bien décalé sur son côté gauche centrait sur Méhoué TRAORÉ qui se faisait bousculer irrégulièrement dans la surface . L’arbitre , Mr VALÉRO n’hésitait pas une seconde et montrait le point de pénalty. C’est Nicolas MACE qui transformait la sentence et marquait ainsi le seul but de la rencontre . Quatre minutes plus tard , le même Amory GEOFFRIT , bien servi par Dollard WANDJI , voyait son tir détourné par le gardien Grégory DOUARD en corner . Les Voltigeurs tenteront d’inquiéter la défense yonnaise , mais Benjamin LELIÈVRE veillait au grains en rassurant ses défenseurs ( 12’ et 14´ ) . Les hommes de Stéphane MOTTIN subissaient le jeu des castelbriantais , mais sans jamais rompre . Ils auront deux nouvelles occasions de doubler la mise , à la 17’ quand Amine HAMMAR lance Amory GEOFFRIT qui après un crochet sert Jonathan BERTHO dont le tir finira dans les bras du gardien adverse , et à la 20’ quand Amory GEOFFRIT , toujours , voit sa volée passer largement au-dessus du but visiteur .

Deux minutes après la pause , un défenseur de CHÂTEAUBRIANT enlève au dernier moment un ballon dans les pieds d’Amory GEOFFRIT bien servi par Nicolas MACE . Les hommes de Daouda LEYE vont ensuite faire l’essentiel du jeu en milieu de terrain sans pour autant être très dangereux devant la cage de Benjamin LELIÈVRE . Ils vont multiplier les situations chaudes à la 49’ sur un tir de Fodiba DANSON au-dessus , à la 56’ sur une tête du capitaine David VERNET à côté du but , à la 61’ sur un centre-tir de Mamadou MENDY claqué au-dessus de la barre par le gardien local et 3’ plus tard quand Fodiba DANSO trouve le petit filet gauche . Pendant ce temps , les yonnais très solidaires , défendaient bec et ongles ce résultats et auront leur dernière occasion pour se mettre à l’abri à la 70’ sur un centre parfait d’Amine HAMMAR que Nicolas MACE un peu en retard ne pouvait que frôler . Le capitaine David VERNET tentera de tromper l’excellent arbitre , Mr VALERO en plongeant dans la surface à la 83’ , mais celui-ci , bien placé, ne bronchait pas . CHÂTEAUBRIANT jouera le tout pour le tout dans les dernières minutes , mais LA ROCHE VF tiendra bon jusqu’au bout , non sans se faire peur . 

Trois points qui récompensent tous les efforts fournis pour conserver cette victoire pendant presque 90’ . Stéphane MOTTIN savourait cette victoire en fin de match et félicitait ces joueurs . 

Commentaires