Publiée le
Match nul 1-1 dans le derby vendéen entre LA ROCHE VF et PBFC .
Après leur large victoire contre CHANGÉ US la semaine dernière, les hommes de Charles DEVINEAU s’attendaient à plus d’opposition dans le bocage vendéen. Les yonnais prenaient les choses en mains et dès la 5’ , c’est BILLY qui voyait son ballon détourné en corner par le portier local . La réplique de POUZAUGES ne tardait pas et 7’ plus tard l’ex yonnais TRAORÉ centrait sur BARRETEAU qui était tout près de tromper LELIÈVRE. À la 14´ , sur une relance rapide , BILLY décale MACÉ , qui déséquilibré par son défenseur obtient un pénalty transformé par CHARRIER . Deux minutes plus tard , EBANE parti hors jeu , se voit bousculé par ALLEMAND , l’arbitre voit rouge et LA ROCHE VF se retrouve à 10 contre 11 . Les yonnais géraient plutôt bien ce handicap numérique en maîtrisant le jeu et en se procurant quelques situations intéressantes ( BILLY 24’ et CHARRIER sur coup-franc à la 38’ ) . Entre temps , Les tribunes du stade Jacques CARTIER étaient tout près d’exulter à la 28´ sur un tir trop croisé de BARRETEAU qui avait pris VINET de vitesse sur son côté gauche .
Après la pause , les joueurs de Cédric FUSEAU revenaient avec d’autres intentions et pressaient un peu plus haut les yonnais mais LELIÈVRE captait sans problème deux tirs consécutifs de DELANOÉ à la 56’ et FUSEAU 3’ minutes plus tard . Billy était tout près de tuer le match à la 64’ , mais c’était sans compter sur le gardien VENDÉ qui gagnait son duel . Le PBFC devenait de plus en plus entreprenant au fil des minutes sans concrétiser malgré les occasions de DELANOË à la 67’ avec son tir trop enlevé et de BARRETEAU une minute plus tard tout près de reprendre un centre . À la 70’ l’arbitre sifflait un pénalty pour les locaux sur une faute de VINET sur DELANOË , EBANE ne manquait pas l’occasion d’égaliser pour les promus en N3 . Après une dernière occasion d’ORVEAU sur un tir lointain , les yonnais eurent deux occasions nettes pour emporter la mise , tout d’abord sur un tir bien enroulé de CHARRIER bien servi par BUTROT (78’) et sur un coup-franc magnifiquement tiré par BONNET sur l’angle du but de VENDE à la 90’ .
LA ROCHE VF , handicapée par la sortie de Thomas ALLEMAND dès la 15’ se contentera du match nul . Dommage car il y avait la place pour les trois points ! Le match prochain contre FONTENAY s’annonce déjà comme un autre derby à ne pas manquer.