sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

09

sept. 2019

LA ROCHE VF RAMÈNE TROIS POINTS DE CHATEAUROUX

Publié il y a 5 ans

LA ROCHE VF RAMÈNE TROIS POINTS DE CHATEAUROUX

Les U17 NATION gagnent 2-1 à CHATEAUROUX

Pour leur deuxième déplacement de la saison, les Yonnais se déplaçaient à CHÂTEAUROUX. Et c'est dans des conditions idéales que débutaient cette rencontre. Pascal BRACONNIER avait prévenu ses joueurs d'être bien concentrés dès le début de la rencontre. Et dès la cinquième minute, Nathan VINCENT chipait le ballon au défenseur de la Berrichonne, entrait dans la surface, éliminait le dernier défenseur et frappait au but, mais le gardien local d'une très belle parade boxait le ballon en corner. La réaction ne se faisait pas attendre et dès la 7 ème minute, le numéro 7 de Châteauroux déboulait coté droit et centrait pour le numéro 9 mais sa reprise ne trouvait pas le cadre des buts gardés par Thomas ERCEAU.
Le jeu s'équilibrait alors. Châteauroux imposait un jeu physique de duels et de courses, les Yonnais grâce à une meilleure maîtrise technique répondaient par du jeu court. Et curieusement il n'y aura pas de nouvelle occasion franche durant cette première période.
La deuxième mi-temps commençait tambour battant. Châteauroux était tout près d'ouvrir la marque sur un centre du numéro 15 repris instantanément par le numéro 10, Thomas ERCEAU repoussait le ballon sur le 6 qui à son tour idéalement placé reprenait de peu à coté du but. A la 47 ème minute, sur un ballon mal dégagé par la défense de Châteauroux, Gatien VIOLLEAU récupérait le ballon très haut, éliminait deux joueurs, entrait dans la surface et centrait pour Enzo GUILLOU qui reprenait instantanément aux 6 mètres le ballon. Le gardien ne pouvait rien faire et LA ROCHE VF ouvrait le score. Piqué au vif, les joueurs de CHÂTEAUROUX  réagissaient et à la 54 ème minute , le numéro 7 pourtant seul au point de la pénalty voyait sa reprise passée légèrement au-dessus des buts Yonnais. Ce n'était que partie remise puisqu'à la 65 ème minute le numéro 7 de CHÂTEAUROUX  bien lancé dans la profondeur crochetait le dernier défenseur Yonnais à l'entrée de la surface et ajustait Thomas ERCEAU de près. Châteauroux revenait à 1 - 1. Les Yonnais subissaient et les bérichons se montraient plus dangereux. Et en 3 minutes (à la 68 ème et à la 71 ème minute) le match pouvait basculer mais Thomas ERCEAU sauvait les siens par un arrêt réflexe suite à un tir du numéro 10 tout d'abord, et sur ce corner, en claquant du bout des gants cette reprise de la tête qui prenait le chemin des filets. A la 81 ème minute, CHÂTEAUROUX se procurait encore une nouvelle énorme occasion mais le ballon passait cette fois-ci de peu à coté à coté des buts. Les Yonnais avaient eu chaud, très chaud !! mais ils étaient mieux en cette fin de match. Et à la 88 ème minute le coup franc de 25 mètres tiré par Daryl TCHATCHO était repoussé par le poteau ! On entrait dans le temps additionnel et les Yonnais ne voulaient pas revivre la mésaventure bordelaise (2 buts dans les arrêts de jeu). Il restait 10 secondes à jouer et sur un centre anodin de Florian TOURANCHEAU, le ballon était mal dégagé par la défense de Châteauroux. Le ballon revenait sur Enzo GUILLOU qui prenait sa chance et d'une frappe imparable des 25 mètres envoyait le ballon dans la lucarne du gardien de Châteauroux ! L'arbitre sifflait la fin de la rencontre (il n'y aura même pas d'engagement). 
Une belle victoire qui vient récompenser les efforts consentis depuis le début de la saison.
Bravo messieurs !
Prochain match : 14 septembre contre le FC NANTES au stade Eugène Ferré à 15 h00 .Venez nombreux !

Commentaires