11
févr. 2020LE SPORT OUI ! LA VIOLENCE NON !
Publié il y a 4 ans
LA ROCHE VF condamne les incidents survenus à la fin du match de R2 contre LUÇON
À la fin de la rencontre entre notre équipe de R2 et LUÇON le week-end dernier, un ancien joueur du club accompagné de deux complices , remercié quelques jours auparavant par la commission de discipline de LA ROCHE VF pour son comportement depuis le début de saison, est venu en découdre avec les dirigeants de l'équipe 2 . Sentant venir le coup, quelques membres du club et bénévoles étaient venus soutenir l'équipe et son encadrement .
Le match terminé, une échauffourée a eu lieu devant le vestiaire à la grande surprise des arbitres et des luçonnais victorieux . Invectives contre nos dirigeants suivies de discussions à n'en plus finir et enfin le comble, quelques coups portés sur l'un des dirigeants de l'équipe qui lui valent un arrêt de travail après constat médical . La police est venue constater les faits , mais les fautifs avaient déjà disparus . Plainte a été déposée à la suite de ces événements.
Le président Philippe VIOLEAU , le Comité Directeur du club , les membres du Conseil d'Administration , les joueurs , les éducateurs , les dirigeants et tous les bénévoles regrettent et condamnent ces comportements agressifs . Tous , à l'unanimité apportent leurs soutiens aux deux dirigeants blessés verbalement et physiquement pour l'un d'entre-eux. Le dirigeant bénévole est aujourd'hui une " denrée " rare et ce genre d'agressivité, qui plus est de la part d'un joueur de son propre club , accélère l'extinction de ces indispensables en voie de disparition .
La violence n'a pas sa place dans une enceinte sportive et les bénévoles sont là pour faire respecter cet adage .
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.