08
déc. 2019NATIONAL U17 : LA ROCHE VF MÉRITAIT MIEUX !
Publié il y a 5 ans
LA ROCHE VF méritait mieux mais s'incline 1-0 contre CHATEAUROUX
Les conditions météorologiques difficiles du week-end n'ont pourtant pas empêché la rencontre de se dérouler. Et c'est sur une pelouse grasse que ce jouait cette rencontre entre le sixième et le quatrième du championnat. Face à une équipe de Châteauroux athlétique, les yonnais, revêtus de rouge, répondaient par du jeu collectif de haut niveau en cette première période. Dès la 2 ème minute de jeu Hugo BEIGNON se procurait la première occasion du match, bien lancé dans la profondeur, il crochetait le dernier défenseur et frappait, mais son tir passait au-dessus du but. CHÂTEAUROUX était dangereux sur coup de pied arrêté et le numéro 9 etait tout près d'ouvrir la marque, Thomas ERCEAU déviait le ballon mais pas suffisamment, heureusement Thomas PINEAU sauvait sur sa ligne les siens en poussant le ballon en corner (9ème). Sur ce corner le numéro 4 reprenait le ballon mais sa reprise trop croisée passait de peu à côté du but yonnais. On jouait la 17 ème minute et suite à un joli mouvement collectif Louis FONTAN centrait, le ballon était repoussé par la défense de la berrichonne sur Enzo GUILLOU qui reprenait instantanément mais sa frappe passait de peu à côté. 6 minutes plus tard nouvelle combinaison yonnaise, Gatien VIOLLEAU trouvait Joshua NAUD qui décalait Daryl TCHATCHO , la défense de CHÂTEAUROUX était prise de vitesse mais la frappe de Daryl TCHATCHO passait de peu à côté. Les visiteurs répondaient sur coup franc mais la tête du numéro 10 était claquée en corner par le gardien yonnais (25 ème). Trois minutes plus tard Hugo BEIGNON combinait avec Joshua NAUD pour trouver Mathys VRIGNON seul sur son côté à l'entrée de la surface, mais la frappe de ce dernier était stoppée par le gardien (28 ème). Les yonnais dominaient cette fin de première période mais ni les frappes de Joshua NAUD (32 ème et 38 ème), ni la tête décroisée d'Hugo BEIGNON sur ce centre de Louis FONTAN ne trouveront le cadre, dommage ! La dernière occasion de cette première mi-temps sera bérichonne mais la reprise du numéro 10 ne trouvera pas le cadre non plus. Mi-temps 0 - 0.
La deuxième mi-temps repartait sur de bonnes bases et dès la 48 ème sur un centre de Matthieu MOUNEREAU, Joshua NAUD frappait au but mais son tir passait au-dessus. On jouait la 57 ème minute et es castelroussins étaient de nouveau dangereux sur coup-franc,mais le ballon récupéré par un défenseur yonnais était donné en retrait au gardien. L'arbitre estimait qu'il s'agissait d'une passe volontaire et sifflait un coup franc indirect à quelques mètres du but. Tous les yonnais étaient sur la ligne de but et c'est Thomas ERCEAU qui du bout des pieds deviait le ballon en corner. Le tournant du match se situait à la 61 ème minute, sur un nouveau coup-franc de CHÂTEAUROUX , Thomas ERCEAU dégageait le ballon des deux poings sous la pression de deux attaquants castelroussins, le ballon était récupéré et revenaient sur ces deux mêmes attaquants singulièrement hors-jeu qui poussaient en deux-temps le ballon dans le but vide (double hors-jeu !). L'arbitre de touche ne signalait rien et le but était validé. Les yonnais accusaient le coup tant ils jouaient de malchance. Et face à l'impact physique proposé par leur adversaire du jour, la fatigue se faisait ressentir. Pourtant à la 78 ème minute ils seront tout près d'égaliser, mais la tête puissante de Daryl TCHATCHO sur ce centre de Joshua NAUD butera sur le gardien visiteur . La dernière occasion sérieuse sera berrichonne mais le poteau puis Thomas PINEAU empêcheront CHÂTEAUROUX de doubler la mise. Le score en restera là.
Pascal BRACONNIER était un peu amer tant les yonnais méritaient mieux, mais il pouvait se réjouir du niveau de jeu proposé par ses joueurs et de leur progression.
Bravo les garçons !
Prochain match le 19 janvier 2020 contre le FC NANTES à NANTES . D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.