sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

06

oct. 2019

R2 : LA ROCHE VF PREND LES TROIS POINTS DE LA VICTOIRE

Publié il y a 5 ans

R2 : LA ROCHE VF PREND LES TROIS POINTS DE LA VICTOIRE

LA ROCHE VF bat SPAY USN 2-0 sur l’honneur de FERRÉ.

Sous un soleil généreux et quelques rafales de vent , les joueurs de Yoann TERRIEN affrontaient les joueurs de la Sarthe , venus pour prendre les points . La première cartouche sera visiteuse , et c’est DE GEINTEN qui voit son centre-tir détourné par AHAMADA dès la 3’ . Il faudra attendre la 16´ pour voir CLAUTOUR voir son tir dévié au-dessus de la transversale par le gardien visiteur NEIVA EDGAR . 6’ plus tard , deux frappes consécutives suite à un bon mouvement de la part des yonnais , sont tout près d’ouvrir la marque ( GAPÉ FENEPEJ et GERMAN ) . Les sarthois , plus physiques , posent des problèmes aux jeunes joueurs de LA ROCHE VF et sont à deux doigts d’ouvrir la marque sur un centre-tir de DE GEINTEN qui passe devant la ligne de but à la 29’ , puis à la 31’ sur une frappe trop croisée de HUNAULT . SPAY USN a laissé passé sa chance et après un coup-franc trop enlevé de DESMARS à la 35’ , un raid solitaire de GAPÉ FENEPEJ terminé  par une frappe croisée permet aux locaux d’ouvrir le score à la 39’ . Piqués à vif , les sarthois seront tout près d’égaliser juste avant la pause par un centre de DEIGNIEAU qui termine sa course dans les pieds d’HUNAULT , mais ce dernier trouve le petit filet .

Après la pause , l’équipe de Stéphane BEULAY revient avec d’autres intentions et met tout de suite la pression sur la jeune défense yonnaise . Les situations chaudes vont se succéder : 47’ un coup-franc qui ne donne rien , 55’ un ballon perdu en milieu de terrain par GOPÉ FENEPEJ finit dans les pieds d’HUNAULT qui sert parfaitement MAKONGO mais son tir est trop croisé pour inquiéter AHAMADA . 6´ plus tard , un coup-franc de COEURET permet à AHAMADA de faire admirer sa détente et sur le corner qui suit c’est DEGNIEAU qui a une balle d’égalisation . Enfin , à la 70’ , la tête trop enlevée de LEFRANC sur un coup-franc tiré par DEGNIEAU ne permet pas aux visiteurs de valider leur domination . SPAY s’expose aux contres yonnais et GUEYE est tout près de doubler la mise à la 73´ pour les locaux . Après une nouvelle parade d’AHAMADA à la 76’ sur un tir de DEGNIEAU  , c’est GUEYE qui va marquer le deuxième but de LA ROCHE VF après un bon ballon gratté par GERMAN au milieu de terrain ( 78´) . SPAY va alors tout donner pour revenir au score mais le but marqué à la 89´ sera refusé par l’arbitre Mr BRUNET .Dans les arrêts de jeu , l’excellent Raphaël GALLET sera tout près de valider sa bonne prestation du jour et signer ainsi le troisième but yonnais , mais il perdra de justesse son duel face au gardien sarthois .

Le coach Yoann TERRIEN se satisfait de cette victoire , contre une équipe plus mature à ce niveau et voit dans sa jeune équipe une belle marge de progression .

Commentaires