sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

21

sept. 2019

SABLÉ : LA BÊTE NOIRE DE LA ROCHE VF !

Publié il y a 5 ans

SABLÉ : LA BÊTE NOIRE DE LA ROCHE VF !

LA ROCHE VF défait à domicile par SABLÉ SUR SARTHE 3-2

Les sarthois ne portent pas chance aux yonnais , c’est le moins qu’on puisse dire . LA ROCHE VF défait trois fois la saison passée, deux fois en championnat et une fois en finale de la Coupe des Pays de Loire , reçevait les saboliens au stade Henri DESGRANGE pour le compte de la 5ème journée de championnat . Les premières minutes sont à l’avantage des locaux qui se montrent entreprenants , mais à la 7’ , le débordement et le centre de THIBAULT dévié dans le but de LELIÈVRE par KABEYA douche les ardeurs offensives des hommes de Charles DEVINEAU . LA ROCHE VF se rebiffe et sur un centre de BONNET , BERJON est tout près d’égaliser à la 15’ . Après la blessure de MACE remplacé par CHOUIAH , KABEYA chipe un ballon à MENDY , sert parfaitement GAUTIER qui s’en va battre une deuxième fois le portier yonnais . C’est la douche froide pour LA ROCHE VF qui balbutiera son jeu jusqu’à la pause sans inquiéter les saboliens qui multiplient les fautes et  les arrêts de jeu .

Au retour des vestiaires , les joueurs de Charles DEVINEAU viennent avec d’autres intentions et dès la 46’ , N’DIAYE entame une chevauchée fantastique vers le but de LORENTIN , passe trois joueurs en revue et bat le gardien visiteur . Le public yonnais commence alors à croire que les mouches ont changé d’âne . Les deux occasions qui suivent à la 52’ par BERJON sur un centre de CHARRIER , puis sur un coup-franc exécuté par BONNET que LORENTIN capte à la 63’ vont le confirmer , mais une minute plus tard , un coup de poignard signé KABEYA après un débordement de RICLIN côté gauche , va porter la marque à 3-1 pour SABLÉ  . LA ROCHE VF va alors recommencer à pousser les sarthois dans leur camp et BONNET va réduire la marque après un coup-franc judicieusement exécuté  par CHARRIER (76’) . Trois minutes plus tard , BACHELIER  est tout près de tromper LELIÈVRE sur un coup-franc tiré par RICLIN et SABLÉ aurait pu tuer définitivement le match sur ce débordement de THIBAULT dont le centre trouvera les mains de LELIÈVRE qui empêche la reprise du ballon par un sabolien  . On va alors assister au siège du but de LORENTIN par les yonnais qui veulent égaliser et c’est  BENHAMED qui aura la plus belle occasion d’égaliser mais sa reprise , sur un centre de BILLY , ne sera pas suffisamment cadrée .

C’est donc une grosse déception pour les yonnais qui vont , pour la prochaine journée de championnat , aller défier une équipe qui a le vent en poupe actuellement , la réserve du STADE LAVALLOIS .

Commentaires