23
sept. 2019TROISIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE POUR LES U16 RÉGION
Publié il y a 5 ans
LA ROCHE VF gagne 3-1 contre le VENDÉE FONTENAY FOOT
Les jeunes joueurs de la ROCHE VF qui jouaient sur le terrain synthétique de DESGRANGE, avaient pour mission de glaner un troisième succès en autant de rencontres jouées , afin de rester dans le haut de tableau de cette catégorie. LA ROCHE VF rentre très bien dans son match et les occasions sont dangereuses devant le but fontenaisiens. Puis à la 5ème minute, suite à un bon mouvement coté droit, Paul TIRAND rentre dans la surface de réparation, et sur un crochet, se fait déséquilibrer par le numéro 5 adverse. Penalty pour LA ROCHE , transformé par Antonin VIOLLEAU qui prend le gardien à contrepied. Mais suite à ce but, les yonnais s’arrêtent de jouer et reculent de plus en plus. FONTENAY en profite et après trois coups de pieds dangereux, les fontenaisiens reviennent au score à la 9ème minute à l’aide d’une défense passive des yonnais . Cela va créer un électrochoc pour les joueurs de Félix BUREAU qui , dès la 14ème minute sur un contre bien mené, voit Paul TIRAND se faire tacler dans la surface adverse . Deuxième penalty pour la ROCHE VF , stoppé par le gardien dans un premier temps , mais heureusement, le penalty est à retirer car le gardien n’était pas sur sa ligne et là , Antonin ne se fait pas prier pour battre le gardien, 2-1 pour les locaux . LA ROCHE VF fera le break à la 31ème minute grâce à un contre éclair de Lohan LESCOT qui sert sur un plateau , l’inévitable Antonin VIOLLEAU , lequel fusille le gardien à bout pourtant. 3-1 et coup du chapeau pour Antonin. S’en suit une fin de première période maitrisée par les Yonnais, avec des bons mouvements et de grosses occasions d’Alois BURGAUD notamment.
La deuxième mi-temps est plus équilibrée, avec une équipe yonnaise plus fébrile balle au pied, et une grosse baisse de régime physique. Le jeu devient très haché avec de nombreuses fautes. Durant les 10 dernières minutes, les fontenaisiens jettent leurs dernières forces dans la bataille et enchaînent les offensives devant le but yonnais sans résultat.
Contrat rempli pour les U16 qui remportent leur 3ème match consécutif et poursuivent leur sans-faute. Une rencontre globalement maitrisée avec une très bonne première période et une seconde mi-temps plus compliquée dans l’utilisation du ballon. Il reste donc encore beaucoup de travail à effectuer, même si le groupe donne globalement satisfaction, à poursuivre !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.