17
sept. 2019U14 RÉGION : PREMIÈRE VICTOIRE À DOMICILE
Publié il y a 5 ans
LA ROCHE VF gagne 4-3 contre l’USJA CARQUEFOU
Pour sa première à domicile en match officiel, les U14 yonnais recevaient sur le synthétique de DESGRANGE , l'USJA CARQUEFOU , qui les avaient largement battu en match de préparation. La tâche s'annonçait donc très ardue.
L'entame de match confirme nos craintes, puisque l'adversaire du jour investit immédiatement le camp yonnais et obtient un premier corner dès la 2ème minute. Celui-ci est mal dégagé par la défense locale et la reprise aux 18 mètres du joueur Carquefolien s'écrase sur la barre de TUY. 1ère chaude alerte ! S'ensuit une large domination des visiteurs pendant cette première demi-heure qui se concrétisera par 2 buts : à la 10ème min, tête victorieuse au second poteau sur un coup-franc excentré côté droit et 25ème min , but au second poteau sur un nouveau coup-franc excentré côté gauche. Hormis une bonne action collective yonnaise à la 17ème min où le gardien adverse interceptera de justesse le ballon en profondeur devant notre attaquant, nous avons beaucoup de mal à nous montrer dangereux. Jusqu'à cette 30ème min, où OGER , lancé en profondeur prend enfin le dessus sur le N°4 adverse et se fait faucher dans la surface. Il se fait justice lui-même et transforme le pénalty. Ce but revigore nos joueurs qui prennent confiance et les débats s'équilibrent lors des 10 dernières minutes. 2-1 à la mi-temps.
Nos yonnais reviennent de la pause avec beaucoup plus de détermination et d'agressivité. Malgré une grosse occasion Carquefolienne à la 44ème min et ce tir dans la surface sauvé juste devant sa ligne de but par un défenseur yonnais, nos jeunes joueurs par un jeu plus percutant , vont inverser totalement le score en moins de 10 minutes. Egalisation à la 53ème min de Nathan sur un tir croisé à ras de terre suite à un gros travail de Victor sur le côté gauche et un relais de Kenzo passeur décisif sur ce coup-là. 5 minutes plus tard, sur une récupération autoritaire de Christian au milieu de terrain, ce dernier transmet à Kenzo qui décale Nathan côté droit , lequel file au but et bat le gardien adverse de près. 2ème passe décisive de Kenzo. À l'heure de jeu, un coup-franc yonnais à une trentaine de mètre du but , permet à Nathan d’inscrire son deuxième quadruplés en 2 matchs d'une frappe limpide et puissante à mi-hauteur aus ras du poteau . 4-2, nos supporters exhultent.
Nous nous accrochons à ce résultat alors que l'adversaire reprend le jeu à son compte. A la 77ème min, CARQUEFOU réduit le score suite à un ballon en profondeur mal négocié par notre défense, ce dont profite le N°9 adverse. Les dernières minutes sont stressantes, mais nous tenons bon.
Victoire finale 4-3 des locaux, une récompense de leurs efforts et de leur abnégation face à un bel adversaire. C'est prometteur pour l'avenir si on garde cette envie et cet état d'esprit.
Prochain match à domicile samedi prochain 21/09 contre CHALLANS.
Merci aux parents et supporters présents pour leurs encouragements.
Une victoire pleine d'abnégation de nos jeunes yonnais !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.