sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

03

sept. 2019

U18 ÉLITE : L’USJA CARQUEFOU PLUS RÉALISTE !

Publié il y a 5 ans

U18 ÉLITE : L’USJA CARQUEFOU PLUS RÉALISTE !

LA ROCHE VF battue 3-0 à CARQUEFOU

A l’issue des 10 premières minutes où les deux équipes s’observent, l’USJA CARQUEFOU  montre une meilleure maîtrise  et conservation du ballon. LA ROCHE VF n’aura qu’une situation offensive sur une percée de Grégoire SAVINAUD , bousculé à la limite de la surface sans aucune réaction de l’arbitre central.

Malgré des erreurs techniques et quelques pertes de balles, il faudra attendre le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour que nos Yonnais jouent plus haut et se créent quelques occasions. Ce sera dans un premier temps suite à un centre de Thomas BOUTIN sur Louis NICOLEAU dont la frappe cadrée sera captée sans difficulté par le gardien Nantais. Ensuite sur un corner  frappé par Loris FARDEAU repris et cadré de la tête par Yannis DJIBRINE , mais l’adversaire réussira à ressortir le ballon malgré la pression de Joshua MARTIN prêt à reprendre celui-ci devant le but.

Après un recadrage et un rappel des consignes auprès de son équipe,  David PAVAGEAU procède à plusieurs changements pour débuter cette deuxième mi-temps. Malgré notre vigilance, les Carquefoliens vont tout de même faire preuve d’efficacité et marquer à la 48´ sur une reprise au 1er poteau consécutive à un centre venant du côté gauche.

Nous réagissons rapidement en nous créant successivement deux occasions par Thomas BOUTIN qui enlève trop sa frappe plein axe, puis par Nicolas BERNIS qui après avoir fait le plus difficile rate son enchainement face au but adverse.

Cherchant à porter l’offensive, le groupe Yonnais se déséquilibre et c’est suite à une perte de balle au milieu de terrain que l’adversaire sur un contre rapide marque son 2ème but à la 75ème.

Nous aurions pu réduire le score à la 87ème sur une frappe cadrée de Basile MERIAU mais le gardien adverse était  vigilant devant son but.

C’est au contraire CARQUEFOU  qui marquera son 3ème but à la 88è minute, suite à un bon enchainement collectif.

L’arbitre sifflera le coup de sifflet final sur un score plutôt sévère. CARQUEFOU aura été plus incisif et efficace. C’est regrettable, mais les Yonnais devront garder confiance, croire en leurs capacités collectives et réagir positivement lors du prochain déplacement samedi prochain au Mans Villaret.

 

Commentaires