sportsregions

BERJON ET AHAMADA JOUEURS DE LA SOIRÉE


Publiée le

Le premier marque le but victorieux et le second stoppe un pénalty juste après !

BERJON ET AHAMADA JOUEURS DE LA SOIRÉE

Après les deux premières victoires de la saison et une longue période de quinze jours sans compétition, LA ROCHE VF reçevait le STADE LAVALLOIS pour la quatrième journée de championnat . La première période est équilibrée entre les deux équipes et ce sont les mayennais qui  auront le premier coup-franc dangereux à la 12' avant que RINGAYEN exécute une tête sur un coup-franc tiré par le capitaine du jour , Pierre GERMANN (18ème) . LAVAL percute La défense yonnaise à deux reprises sans danger par ETONDÉ (23´) puis sur un tir de bien capté par AHAMADA de NADTE CHRIS (26´) . Il y aura ensuite trois moments forts pour LA ROCHE VF avant la pause , sur un corner de DABIN qui finit juste devant le gardien LIGER (34') , sur une belle tête de BERJON consécutive au centre de RINGAYEN (36´) et enfin sur un nouveau centre de DABIN que BENHAMED ne parvient pas à prolonger dans le but lavallois (45´) .

La seconde période sera plus animée avec des lavallois plus entreprenants , mais aussi des locaux plus inspirés et plus incisifs . Ainsi , la tête de BERJON sur un centre de DESMARS (46´) est tout près de trouver le cadre , la volée de CHARRIER entré juste avant en cours de jeu trouve le gardien adverse (63´) et son tir à ras de terre 5´ plus tard passe juste à côté du poteau gauche de LIGER .  LA ROCHE VF presse de plus en plus et à la 69' , ALLEMAND est tout près d'ouvrier la marque de la tête sur un corner tiré par CHARRIER , mais le gardien LIGER réalise un superbe arrêt. Deux minutes plus tard , sur un superbe service de CHARRIER , BERJON lobe magnifiquement le gardien de LAVAL et ouvre la marque . Coup de théâtre à la 78´ quand le ballon touche involontairement la main de RINGAYEN à la limite de la surface de la défense yonnaise et que l'arbitre Mr COCHAIS siffle pénalty pour LAVAL  . C'était sans compter sur le superbe arrêt d'AHAMADA qui stoppe le tir de TOUFIQUI , ce qui permet aux yonnais de conserver les trois points de la victoire . Le tir beaucoup trop enlevé de MARUT à la 92´ signera le dernier assaut stérile des mayennais avant le coup de sifflet final .

LA ROCHE VF prend trois points et se trouve en tête du classement avant de se déplacer deux fois de suite en championnat . 
 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?