21
oct. 2020UN DIFFICILE APPRENTISSAGE POUR LES U17 NATION
Publié il y a 4 ans
LA ROCHE VF perd 3 - 1 contre le FC LORIENT
Avec ce déplacement au centre de formation de LORIENT , la tâche s'annonçait rude. En effet, l'équipe de notre ancien camarade Aurélien PELON est en tête du classement : 1er du groupe avec 1 match en retard. Etonnamment, les merlus ne nous surclassent pas.
Et malgré une défense remaniée dans l'axe, les joueurs de Pascal BRACONNIER ne concèdent que très peu d'occasions à nos adversaires. Les locaux trouvent toutefois la faille et ouvrent le score à la 15e minute sur leur 1er tir cadré. La rencontre n'est pas très animée et manque de rythme. Face à une équipe qui s'applique à repartir de derrière, nous ne paniquons pas. Nos relances sont parfois imprécises, mais nos transitions défensives sont organisées. Nous parvenons même à nous montrer dangereux à plusieurs reprises, mais nos frappes manquent de puissance ou de précision. La plus belle action est à l'actif de Kris FOLLY qui frappe dans un angle fermé, malheureusement sa tentative vient heurter le poteau.
Nous rejoignons le vestiaire sur ce faible écart : 1-0 pour le FC LORIENT .
La 2e période reprend sur le même faux rythme. Il faut attendre la 55e minute pour voir nos petits blancs reprendre des couleurs. Ce diable de Paul GABORIAU (juste entré en jeu), hérite d'un centre de Kenzo TCHATCHO et ajuste le portier adverse. Nous revenons au score, mais la joie est de courte durée car 1 minute plus tard, les merlus profitent de notre manque de concentration et reprennent l'avantage. Les lorientais vont même alourdir le score sur une nouvelle erreur individuelle de notre part.
3-1, la défaite est amère car il faut reconnaitre que notre adversaire n'était pas dans un grand jour. Ils ont brillamment profité de nos erreurs, et nous sommes pour le moment trop tendre pour pouvoir les imiter.
N'est-ce pas là la différence entre une équipe modeste et une très bonne équipe ?
Félicitations au FC LORIENT pour sa victoire et à nouveau merci pour cet accueil chaleureux.
Nous regrettons encore le huis clos, imposé aux centres de formations, qui empêche la présence de nos supporters parents.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.