30
août 2020UNE BELLE VICTOIRE À FONTENAY
Publié il y a 4 ans
LA ROVHE VF l'emporte 3-0 à FONTENAY pour son premier match de la saison
Ce samedi, l'équipe de Charles DEVINEAU se déplaçait à FONTENAY pour le premier match de championnat N3 de la saison 2020-2021.
Le nombre de supporters était limité et les gestes barrières de mise mais, même avec l'obligation de rester en tribune, c'est avec grand plaisir que tout le monde a retrouvé le chemin des terrains.
Dès la première minute, LA ROCHE VF, qui a donné le coup d'envoi, se fait presser par les joueurs de FONTENAY. Sur l'offensive fontenaisienne, la défense yonnaise fait une main dans la surface. Nous sommes dans la deuxième minute du match et l'arbitre siffle un pénalty pour nos adversaires du jour.
Imbad AHAMADA, d'une main ferme, arrête ce pénalty. Le ton est donné : le grand Imbad sera infranchissable ce soir !
Sur cet arrêt, les fontenaisiens obtiendront un corner mais n'arriveront à tromper la défense yonnaise.
A la 4ème minute, LRVF obtient un coup franc joué rapidement par Charly CHARRIER, pour Jonathan RINGAYEN. Ce dernier trouvera Momar N'DIAYE pour l'ouverture du score.
Les deux se créeront plusieurs occasions : à la 15ème Charly sur une passe de Maxime DESMARS, à la 34ème Maxime DESMARS trouvera le poteau adverse après une contre-attaque suite à un corner fontenaisien puis à la 40ème nouvelle frappe de Maxime DESMARS.
Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 0 -1.
Après une petite mise en jambes de quelques minutes, les joueurs de Charles DEVINEAU sont prêts à entamer la seconde partie du match.
LA ROCHE VF confirme ses intentions en se créant une première occasion dès la 2ème minute de cette deuxième mi-temps par Jonathan RINGAYEN.
Deux minutes plus tard, la frappe écrasée de Charly CHARRIER ne trouvera pas le chemin des filets.
A la cinquième minute de jeu, l'arbitre siffle un pénalty pour les yonnais. Le tir de Charly sera repoussé par le gardien de FONTENAY sur le poteau et reviendra en jeu. Dans le cafouillage qui suit, Quentin BONNET inscrira le second but pour les yonnais .
Ces derniers ne lâchent rien et à la 19ème, suite à un corner, Momar N'DIAYE rate l'occasion d'aggraver le score. Ce n'est que partie remise puisque deux minutes plus tard, les joueurs de Charles DEVINEAU obtiennent un coup franc. Pierre GERMANN se charge de le tirer et trouve la tête d'Ismaël BENHAMED. LA ROCHE mène 3 à 0.
Les yonnais manquent d'aggraver le score à la 35ème minute mais la frappe d'Axel DABIN trouve la barre du portier fontenaisien. Le score en restera là pour cette première journée de championnat de National 3.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.