16
févr. 2022On parle de nous dans la presse !
Publié il y a 2 ans
À LA ROCHE VF, LES FÉMININES SONT INVAINCUES - Pour leur première année d’existence, les seniors féminines de La Roche VF sont en tête du championnat de Départemental 1. Elles visent la montée en région, pour continuer à grandir.
Il y a encore quelques mois, l’équipe n’existait pas. Aujourd’hui en tête du championnat de Départemental 1 et invaincues depuis le début de la saison, les seniors féminines de La Roche VF ont la montée au niveau régional en ligne de mire. On va avoir trois matches importants. Quand on les aura joués, on y verra un peu plus clair »,
note Mélissa Robin avant de rencontrer Landeronde, Pouzauges et Fontenay.
La coach vit sa deuxième année au club, où elle est responsable du pôle féminin. Après une première saison réussie avec les U18, elle a décidé de franchir une étape supplémentaire en créant une équipe senior l’été dernier. Avec des U18 tout juste montées en seniors, des jeunes surclassées, mais pas que. C’était bien de créer une équipe, mais je voulais quand même un noyau assez important pour que ça puisse fonctionner. J’ai pu recruter des joueuses que je connaissais, avec qui j’avais déjà joué auparavant.
Deux anciennes joueuses de R2, et deux ex-pensionnaires de Division 2 féminine de l’Esof, sont ainsi venues renforcer l’effectif, au sein duquel Mélissa Robin, 31 ans, joue en plus d’entraîner.
Un groupe, mélange de jeunesse et d’expérience
Si les débuts ont été difficiles en termes de cohésion, le travail collectif a porté ses fruits, boosté par les victoires qui se sont enchaînées. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai vraiment un groupe, que les filles expérimentées ont pris les jeunes sous leur aile et ça avance bien »,
apprécie la coach. Antoine Magneau, fraîchement nommé directeur général de La Roche VF, annonçait dès sa prise de poste avoir l’objectif de faire monter les équipes féminines ».
À l’instar de leurs homologues masculins, les seniors yonnaises sont en bonne posture pour jouer plus haut. Si cela se concrétise, Mélissa Robin sait qu’il faudra aussi développer la pratique aux autres étages et aller chercher de nouvelles joueuses. En plus de l’équipe U15 existante et performante, l’objectif, c’est qu’on ait au moins des U11-U13 pour la suite, souligne-t-elle. L’équipe senior en région, c’est bien, mais ça part des jeunes ».
La dynamique semble être en marche.
OUEST-FRANCE - Par Virginie BACHELIER - Publié le 16/02/2022
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.