06
avril 2019APRÈS SA 3ÈME VICTOIRE D’AFFILÉE , LA ROCHE VF SE RAPPROCHE DU MAINTIEN
Publié il y a 5 ans
LA ROCHE VF bat LES HERBIERS 3-0 .
C’est sous une pluie fine et continue que les joueurs de Stéphane MOTTIN avaient rendez-vous avec la réserve des HERBIERS pour un match important en vue du maintien .Jonathan BERTHO envoyait un premier tir à coté du but de Théophile TILLY dès la 2' sur un centre de David VINET . Le VHF répondait à la 12' par un tir de Tiécoro KEITA sans danger pour Benjamin LELLIÈVRE . À la 13' , c'est au tour d'Amine HAMMAR de s'assayer de loin , en vain . La reprise de volée Térence MAKENGO n'aura pas plus de succès , bref , les deux équipes avaient de la peine a rentrer pleinement dans le match . La première grosse occasion pour LA ROCHE VF viendra à la 30' sur un centre de David VINET qui trouve Jordi PELLURE , mais son tir est repoussé par le gardien herbretais dans les pieds d'Amory GEOFFRIT qui sera contré lui aussi , dommage ! S'en suivra deux autres situations dangereuses pour le VHF , à la 33' sur un tir d'Amory GEOFFRIT bien servi par Jordi PELLURE et 4' plus tard quand ce dernier trouvera le gardien après un bon service d'Amory GEOFFRIT . L'ouverture du score sera l'oeuvre de Corentin CHOUIAH à la 38' sur un magnifique tir des 16 mètres à ras de terre qui bat Théophile TILLY . Les visiteurs termineront la première période sur un tir de Sylvain BOSQUE capté par Benjamin LELLIÈVRE .
Au retour des vestiaires , un essai non fructueux à la 53' d'Amory GEOFFRIT bien servi par Amine HAMMAR animait le début de la période . Les HERBIERS vont ensuite avoir leurs plus belles occasions pour revenir à la marque à trois reprises 63' , 64' et 74' par Dolam BAHAMBOULA puis Sylvain BOSQUE , mais Benjamin LELLIÈVRE était à la parade aux deux fois . Sur un contre rondement mené à la 76' , Sony BUTROT centre devant le gardien herbretais et Mathis LEHUEDE et sur une mésentente entre les deux , Méhoué TRAORÉ , entré en cours de jeu , récupère le ballon et va le conduire dans le but adverse ! Après une belle frappe de Dolam BAHAMBOULA à la 77' , les réservistes herbretais sonnés , vont alors subir la pression yonnaise et seront tout près de craquer à plusieurs reprises . Amine HAMMAR (82' et 86') , volée d'Antonin BERJON largement au-dessus sur un service de Pierre-Alain MENDY (83') . Les visiteurs étaient tout près de sauver l'honneur par Joris FONTENEAU , mais Thomas ALLEMAND veillait au grain ! Dans les arrêts de jeu , Antonin BERJON récupère un ballon en milieu de terrain prend de vitesse son défenseur et va battre le gardien TILLY sans trembler . La messe était dite !
Une belle victoire , la troisième de suite , en trois match à suivre à domicile , ça fait du bien pour la course au maintien !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.