31
mars 2019COUPE DE VENDÉE : LA ROCHE VF (R2) A TENU LA DRAGÉE HAUTE À LA CHATAIGNERAIE
Publié il y a 5 ans
LA ROCHE VF perd 1-0 contre l’AS CHATAIGNERAIE à la 82’ sur un pénalty litigieux .
C’est sous un soleil généreux mais sur un terrain très bosselé que les joueurs de Yoann TERRIEN recevaient l’équipe de la CHATAIGNERAIE actuellement 2ème du groupe A de R1 derrière POUZAUGES BOCAGE et menée par Alain FERRAND , bien connu en terre yonnaise , puisque Côme , son fils , est l’un des milieux de terrain de LA ROCHE VF . Dès le début de la rencontre , les visiteurs mettaient la pression physique sur la défense yonnaise et Mamadou N’DOYE allumait Antoine NAKKACHI à la 4’ . Il faudra attendre la 19’ pour voir un centre-tir d’Antonin BERJON claqué au-dessus de sa transversale par Florent PETIT . LA CHATAIGNERAIE marquera un but par Mamadou N’DAYE à la 19´ très justement refusé pour hors jeu . 10 minutes plus tard c’est Grégory BOURSIER qui voit Antoine NAKKACHI capté sans problème son tir . Killian MOLLE aura deux situations intéressantes à la 35’ sur un tir capté par le gardien adverse et à la 39’ sur une tête consécutive au centre de Fanssoumane CISSÉ . L’occasion la plus sérieuse de la période est à mettre à l’actif de Mamadou N’DOYE qui s'infiltre dans la surface yonnaise mais rate son duel devant Antoine NAKKACHI (40’) .
Après la pause et la sortie du capitaine Adrien MERCIER sur blessure , les joueurs de Yoann TERRIEN reprennent la maîtrise du jeu et seront tout près d’ouvrir la marque quand Corentin PERRAUD rate son contrôle (47’) sur un centre du nouveau capitaine Charly CHEVRIER et sur deux tirs de ce dernier ( 49’ et 55’) . Pendant ce temps , sur un coup-franc tiré par Julien MELKIOR (50’) , la tête de Grégory BOURSIER passe à côté du but d’Antoine NAKKACHI qui s’interposera à nouveau sur un coup de tête d’Alexandre ERNOUL à la 64’ . LA CHATAIGNERAIE semblait faire le forcing en cette fin de match pour éviter les prolongations , et après une tête non cadrée de Mamadou N’DOYE à la 65’ , l’arbitre sifflait un pénalty litigieux sur un contact entre ce dernier et le gardien yonnais . Mammadou N’DOYE se fera justice lui-même et qualifie ainsi la CHATAIGNERAIE pour les quarts de finale de la Coupe de Vendée .
Nos jeunes joueurs ont fait le maximum contre une équipe plus agressive , plus physique et plus mature , qui mérite sa victoire sur l’ensemble du match . Bravo à eux !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.