sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

02

mai 2019

LES U15 RÉGION PRIVÉS DE FINALE DE COUPE DE VENDÉE !

Publié il y a 5 ans

LES U15 RÉGION PRIVÉS DE FINALE DE COUPE DE VENDÉE !

Les joueurs d’Adrien MERCIER perdent 3-2 contre le GJ LUÇON USMT ESCL

C’est sur l’honneur du stade Henri DESGRANGE, et en lever de rideau de la Coupe des Pays de Loire entre LA ROCHE VF et POUZAUGES BOCAGE FC , que les U15 Région affrontaient les joueurs du GJ LUÇON USMT ESCL pour une place en finale . Les dix premières minutes sont à l’avantage des yonnais mais les deux duels ratés de Paul TIRAND face au gardien visiteur (5’ et 8’) et le lob au-dessus de Paul GABORIEAU à la 10’ ne permettront pas d’ouvrir la marque . À l’inverse , l’agressivité et la motivation des outsiders ( l’équipe est une division au-dessous de celle de LA ROCHE VF ) sera récompensée à trois reprises en 6 minutes . D’abord sur une passe en retrait d’un défenseur yonnais que le gardien laisse malencontreusement passer sous sa chaussure (11’) , à la 15’ quand le N°9 luçonnais fusille le portier yonnais , et deux minutes plus tard sur une tête de ce même joueur consécutive à un coup- franc sur une faute inutile en milieu de terrain . LA ROCHE VF ne s’en remettra pas avant la pause , et les occasions de Paul TIRAND sur un centre de Cédric LARGILLIÈRE (29´) , et de Paul GABORIEAU à la 33´ , mais surtout à la 36’ quand il rate l’inmanquable , ne permettront pas de réduire le score .

Après le retour des vestiaires , c’est Antonin VIOLEAU qui va rater une grosse occasion à trois mètres du but visiteur (52’) et qui voit son tir stoppé par le gardien (55’) . LA ROCHE VF pousse et après un autre gros raté de Cédric LARGILLIÈRE , c’est le capitaine Matthieu COLLON qui va enfin réduire la marque sur un corner . Le second but , signe d’espoir pour les yonnais , sera inscrit par Antonin VIOLEAU à la 75’ suite au coup-franc tiré par Paul TIRAND . Les joueurs d’Adrien MERCIER vont mettre la pression sur leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final pour égalise et prétendre aux tirs aux buts  , en vain ! 

C’est une grosse désillusion pour cette équipe qui devra , dès le week-end se remettre en question pour battre NANTES BELLEVUE en championnat , un autre «  morceau «  !

Commentaires