sportsregions
Envie de participer ?

LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

03

mars 2019

U16 : LA ROCHE VF ÉGALISE À LA DERNIÈRE MINUTE !

Publié il y a 5 ans

U16 : LA ROCHE VF ÉGALISE À LA DERNIÈRE MINUTE !

Le choc des deux leaders de la poule n’aura pas donné de vainqueur. 1-1 entre LA ROCHE VF et le POIRÉ SUR VIE

C'est dans de très bonnes conditions météorologiques mais sur un terrain en mauvais état que débutait cette rencontre entre les deux premiers du classement du championnat régional U16. Le derby commençait plutôt bien pour les visiteurs puisque dès la cinquième minute l'arbitre désignait le point de penalty sanctionnant une faute grossière commise par la défense yonnaise. Le penalty était transformé et les visiteurs menaient à la marque 1 - 0.  Le POIRE SUR VIE confiant , dominait mais sans se procurer de véritables occasions. Il fallait attendre la 25ème minute pour voir les yonnais enfin se montrer dangereux, à l'issue d'un joli mouvement collectif Hugo BEIGNON décalait Thomas BOUTIN qui se présentait seul face au gardien mais sa frappe trop croisée n'inquiétait pas ce dernier. La première mi-temps n'était pas riche en occasions et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 1 à 0 pour le POIRE.

Au retour des vestiaires les locaux haussaient le ton et c'est tout d'abord Gatien VIOLLEAU qui voyait sa frappe captée par le gardien. La domination yonnaise s'amplifiait mais les occasions n'étaient pas franches. LE POIRE subissait et commettait beaucoup de fautes (4 cartons jaunes). Les changements tactiques opérés par le coach Patrick ROUSSEAU allaient pourtant finir par payer. Les yonnais croyaient tout d'abord avoir égaliser à la 85ème minute quand Hugo BEIGNON reprenait la balle de volée à l'issue d'un énorme cafouillage dans la surface mais l'arbitre refusait le but pour un hors-jeu de position.  Les yonnais poussaient et on entrait dans le temps additionnel lorsque Florian TOURANCHEAU lancé en profondeur gagnait son duel pour servir son capitaine Antoine GAUBERT monté aux avant-postes. Ce dernier trompait d'un tir croisé à ras de terre le gardien du POIRE et delivrait enfin tout le stade Eugène FERRÉ. Score final 1 - 1. 
L'équipe des U16 et son encadrement tient tout particulièrement à vous remercier d'être venu aussi nombreux pour les encourager. Merci aux seniors, aux U18, aux U11 qui ont chantés, aux parents, grand-parents, amis, éducateurs et dirigeants des autres équipes du club, merci au photographe et reporter Dominique LOIZEAU, Merci à tous pour ce temps fort dans la vie de notre club .

Commentaires